5/18/2017

Harry Potter et l’Enfant Maudit : chronique lecture

Résumé:
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis:
Quel bonheur de replonger dans cet univers que j'aime tant ! Bien que ce soit une pièce de théâtre, j'ai été complètement plongée dans l'univers de la magie tel qu'il était dans les romans. Je n'ai absolument pas été déçue par cette histoire. Au contraire, ça m'a même paru trop court !

Ici,on retrouve Albus, un des fils d'Harry, dont le meilleur ami n'est autre que Scorpius, le fils de Drago Malfoy ... Les deux amis vont se retrouver dans une aventure qui les dépasse complètement et dont ils veulent cacher l'existence à leurs parents. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Drago, qui nous montre ici un visage qu'on ne lui connaissait pas encore. J'ai particulièrement aimé retrouver Hermione et Ron également, qui sont fidèles à eux-mêmes. Cependant, j'ai été un peu déçue par le personnage d'Harry, que j'ai trouvé un peu rabat joie. 

Dans l'ensemble, j'ai tout de même beaucoup aimé cette histoire qui, contrairement à de nombreux avis que j'ai pu lire, ne m'a pas du tout déçue !

Ma note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire