11/02/2016

La Sirène de Kiera Cass - chronique lecture


Résumé:

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?



Mon avis:

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Au début, je trouvais que ça manquait un peu de profondeur, mais après une centaine de pages je me suis laissée entraîner par l'intrigue. Le personnages sont attachants et sont parvenus à m'émouvoir. 
Malgré une plume pas très riche (mais n'oublions pas que c'est le premier roman de cet auteur), je me suis laissée transporter par l'histoire. Cependant, j'ai trouvé que la romance était un peu "légère". En effet, bien qu'une grande partie de l'histoire tourne autour de cette romance, elle est en fait très brève, j'ai trouvé que cela manquait de réalisme.
J'ai aimé la mythologie mise en place dans ce roman et j'ai trouvé original que l'Océan soit une entité à part entière.

J'ai passé un bon moment lecture.


Ma note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire