5/10/2015

Lait hydratant sprayable à la pomme

Avec les beaux jours qui arrivent, j'avais envie de quelque chose pour m'hydrater le corps, qui soit léger et pénètre rapidement. J'ai donc concocté la recette d'un lait sprayable pour le corps.

La recette:

Phase A:

  • HV de noisette: 10%
  • Cire émilsifiante n°3: 3%


Phase B:

  • Eau minérale : 83.1%
  • Gomme xanthane : 0.3%

Phase C (ajouts):
  • Fucocert: 2%
  • Fragrance Pomme d'Happy (AZ): 1%
  • Conservateur Cosgard: 0.6%

J'avoue que quand j'ai mis la préparation dans le flacon, je n'étais pas convaincue que ça allait être sprayable. Et bien si! La texture est parfaite, elle passe très bien par l'embout spray, elle est légère et pénètre très rapidement. De plus, j'aime beaucoup son parfum de pomme, très frais ! Bref, J'A-D-O-R-E !



2 commentaires:

  1. Bonjour ! J'ai fait cette recette pour mes paniers de Noël, sauf que j'ai utilisé "vanille spectaculaire" comme fragrance. Le jour J, c'étais blanc, classique. Et 1 semaine aprés c'est devenu Marron, l'odeur n'a pas changé, ni l'aspect. Est-elle foutu, ou c'est une coloration dûe a la fragrance ou l'huile de noisette ?? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai pas eu ce souci, si ni l'odeur ni l'aspect n'ont changé je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais restez tout de même prudente...

      Supprimer