4/19/2015

Mousse nettoyante visage

Cela fait maintenant à peu près un an que je me lave le visage au savon (SAF). J'avais envie de changer un peu et me suis donc concoctée une petite mousse nettoyante, ce qui est parfois plus pratique, quand on est pressé ou bien pour utiliser une brosse nettoyante, par exemple. 

Sans plus attendre, voici la recette:

Les ingrédients:

- eau: 81,4%
- mousse de babassu: 5%
- gel d'aloe vera: 5%
- glycérine végérale: 2%
- extrait hydroglécériné de concombre: 5%
- Extrait aromatique de melon: 1%
- Conservateur EPP: 0.6%

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, en mélangeant entre chaque ajout.



6 commentaires:

  1. Bonsoir, j'aimerais réaliser cette recette, mais je n'ai pas l'extrait hydroglécérine de concombre, cet ingrédient peut-il être supprimé ou remplacé ??
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Vous pouvez le remplacer par de l'eau :). Bonne tambouille !

      Supprimer
  2. Bonjour ! Juste un petit retour pour vous dire que j'ai réalisée cette recette, et qu'elle est parfaite !!! Je l'ai faites à l'amande de cerise pour ma part. J'adore, merci ! :)

    RépondreSupprimer