7/20/2014

Crème soyeuse pour les mains







Ma cousine à les mains sèches, mais n'aime pas le toucher "gras" des crèmes pour les mains, c'est vrai que ce n'est pas très agréable ... Je me suis donc donnée la "mission" de lui faire une crème pour les mains au toucher sec. Après quelques recherches, aucune recette ne me convenait, j'ai donc décidé de la formuler moi-même. j'avais parmi mes ingrédients du coco silicone, qui permet justement de donner un toucher sec et soyeux aux préparations. 








Voici la recette: Oui oui, dans un joli tableau! Désormais toutes les recettes du blog seront présentées de cette manière pour plus de clarté.




Ingrédients
%
Quantité
Eau minérale
65,4
32,7 grammes
HV amande douce
5
2,5 grammes
Coco silicone
15
7,5 grammes
Glycérine végétale
4
2 grammes
Bisabolol végétal
1
19 gouttes
Complexe hydratation intense
2
17 gouttes
Fragrance « Beauty Addict »
1
19 gouttes
Conservateur Cosgard
0,6
10 gouttes
Total "
100
50 grammes




Un petit zoom sur les actifs:

Le bisabolol végétal: actif apaisant, qui calme les irritations de la peau Fiche technique Aroma-Zone
Le complexe hydratation intense: actif hydratant qui permet aux couches supérieures de l'épiderme de mieux retenir l'eau. Il aide aussi à maintenir l'hydratation de la peau. Fiche technique Aroma-Zone

Le verdict?
La texture est top, le toucher est très soyeux, mais ce n'est pas encore tout à fait le "toucher" que j'espérais. Je ferai d'autres essais prochainement, pour tenter d'obtenir un toucher vraiment non gras (et j'ai déjà ma petite idée de comment l'obtenir ... la suite au prochain épisode ;-). Et bien sur, j'attends l'avis de la principale intéressée, ma cousine :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire